Justine Weyders

Vous accueille au sein de son cabinet ou se déplace chez vous pour vous apporter
des solutions appropriées

Contactez-moi

Ergothérapeute pour l’adaptation du logement à Sète



L'adaptation du logement est une intervention de l'ergothérapeute visant à réduire les obstacles environnementaux, afin d'encourager la personne à effectuer ses activités quotidiennes plus aisément et de favoriser l'autonomie.

Votre ergothérapeute Justine Weyders, située à Sète dans le département de l'Hérault, vous accompagne pour vous aider à trouver les solutions les plus appropriées à vos problèmes d'adaptation.
Certaines caractéristiques présentes chez le patient ou dans son environnement peuvent augmenter les facteurs de risque.

Votre ergothérapeute Justine Weyders se déplace à votre domicile à Béziers, Frontignan ou leurs alentours, afin de vous aider à trouver la meilleure solution en matière d’adaptation du logement.

Pour cela, une évaluation minutieuse, détaillée et complète sera réalisée afin de connaître les besoins exacts du patient, qu'il soit âgé, enfant, handicapé ou souffrant de maladie chronique.



ergotherapeute


L'évaluation des besoins

Afin de trouver la meilleure solution et vous prodiguer les meilleures prestations, votre ergothérapeute professionnelle se charge d’effectuer une évaluation qui lui permettra de mieux analyser la situation. Cette évaluation sert à évaluer les facteurs suivants :

La personne elle-même : son âge, son sexe, ses antécédents de chute, etc.
 Le niveau de déficience physique, de déficit visuel, d'hypotension orthostatique, d'incontinence urinaire, de dépression, etc.
Les risques qui peuvent résulter des comportements habituels : les activités quotidiennes
Les risques liés à l'environnement physique, c'est à dire l'aménagement de l'habitation comme une pièce encombrée, des tapis, des escaliers.
Les risques liés à l'environnement socio-économique comme les ressources humaines et financières de la personne.

L'ergothérapeute utilise cette évaluation pour déterminer les interventions les plus appropriées pour la personne. Elle procèdera également à une évaluation fonctionnelle des capacités, notamment des tests d'équilibre et de marche.

Ces évaluations permettront à Justine Weyders de mettre en lumière les difficultés quotidiennes dont souffre la personne concernée, dans la réalisation de soins personnels, la gestion de son domicile et de proposer une prise en charge adaptée à chacun.



ergotherapeute


Les interventions possibles

Selon l’évaluation, l’ergothérapeute Justine Weyders, intervenant à Agde et ses alentours, peut suggérer des adaptations mineures à la maison ou l’utilisation d’aides techniques au besoin, pour réduire le risque de chute. Ces solutions dépendent de la situation de chaque cas mais, en somme, il s’agit de :

  • Désencombrer une pièce pour faciliter l'accès.
  • Améliorer l'éclairage des couloirs la nuit.
  • Sécuriser la salle de bain en installant des barres d'appui, un siège de toilette surélevé, un tapis antidérapant, un banc de bain ou une chaise de douche.
  • Installer un système d'appel d'urgence.




Pour plus d'informations sur l’adaptation du logement, n’hésitez pas à contacter Just’Ergo au 06.58.05.19.94.




Contact

Adresse : 222 rue Des 4 Chansons
34200 Sète

Tél : 06.58.05.19.94

Mail : jweyders.ergo@outlook.fr

Les horaires :
Du lundi au vendredi
8h00 -12h00 / 13h30 - 17h00

SIRET : 83331937900016



* Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires